La Sardaigne

La Sardaigne

Située au cœur de la Méditerranée, la Sardaigne offre au visiteur des paysages montagneux avec un environnement pur et unique. Une nature laissée à l’état brut et sauvage, qui cache des petites criques le long des côtes. En effet, parmi les merveilles que la Sardaigne offre, le village nuragique de Barumini dans la province de Medio Campidano est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Côté mer, le port de Porto Cervo est considéré comme le port de plaisance le mieux équipé de la Méditerranée. De plus, il abrite des petites places et des maisons cossues surplombant le vaste Golfe de Cugnana.

Excursions:

Spots de plongée

  • La Grotta di Nerea : avec une falaise qui tombe à une trentaine de mètres sous l’eau, la grotte est vraiment spectaculaire. Elle abrite des coraux rouges, des homards, des cigales…
  • Secca del Papa : au coeur de la réserve de Tavolara, retrouvez le plus beau site de plongée de la Sardaigne. Elle y concentre une forte population de mérous et de barracudas.

Les plages et criques

  • Cala Goloritze : c’est la plus célèbre plage de la Ogliastra avec une eau claire et une température plus fraîche que les autres plages.
  • Porto Istana : la plage se compose de sable fin et d’une eau émeraude, particulièrement adaptée pour les enfants.
  • Plage du principe : cette petite plage entourée de maquis méditerranéens et de rochers, vous feront découvrir une plage au fond particulier de sable et de granite qui lui donnent une couleur exceptionnelle.

Découvrez également Ibiza !